Baya : Notre relation avec le gouvernement repose sur la coordination et l’intégration, et non sur la collision ou la dépendance.Ould -- Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie : Ahmed Baba Ould Eleya, un président décidé -- Un officiel mauritanien remet en cause le professionnalisme de RFI -- 39 admis, pas un seul négro-africain !! Discrimination chauvine honteuse et inacceptable ? -- 3 août 2005-3 août 2016 : Comment est arrivé le changement ? -- L’ opposition et l’action caritative / Par Saleck Ould Abdallah -- (URGENT (Amedi Camara dément un article signé par Taghadoumi -- Milliardaire ! Video de La vie incroyable du prince Waleed -- Au Sénégal, le nombre de prostituées suivies est passé de 1800 à 6412 entre 2006 et 2009 -- Démenti de la part du port de l’amitié --      

 

Baya : Notre relation avec le gouvernement repose sur la coordination et l’intégration, et non sur la collision ou la dépendance.Ould

samedi 7-09-2019


Le président de l’assemblée nationale mauritanien, Cheikh Ould Baya, a déclaré que les pouvoirs exécutif et législatif devraient être coopératifs, coordonnés et complémentaires, et non suspicieux, conflictuels ou subordonnés.

S’exprimant lors de l’ouverture de la session parlementaire extraordinaire jeudi, Ould Baya a souligné que le rappel du Parlement à sa session en cours était conforme aux dispositions d’un nouvel article 42 de la Constitution, qui incarne concrètement le principe de la responsabilité du gouvernement devant l’Assemblée nationale et constitue une garantie réelle de l’équilibre des pouvoirs.

Dans son discours d’ouverture, Mr. Baya a ajouté que le Premier ministre présenterait le programme de son gouvernement et s’engagerait à en assumer la responsabilité. Ce programme sera étudié et discuté avant le vote.



 

أسعار البنك المركزي الموريتاني من 18-04-2019 إلى 22-04-2019

- 1 أورو الشراء: 41,03 البيع: 41,44

- 1 دولار الشراء: 36,45 البيع: 36,81

نص مقابلة الرئيس محمد ولد عبد العزيز مع صحيفة "لموند" الفرنسية

ولد كبد: المجالس الجهوية الحالية تختلف عن روح الإصلاح الذي كنا بصدده (مقابلة)

هنيئا لموريتانيا ..هنيئا لغزواني / محمد الأمين ولد الفاظل


في نص أدبي ثقافي سياسي متميز، وطرح تاريخي محكم، (محمد لمين ولد الدّاده) يحاول فهم ولد أبريد (...)


الرائد اسويدات بن وداد ذلك الجندي المجهول / اعزيزي ولد المامي


شروط تعديل الدستور الموريتاني بأمان / محمد الشيخ ولد سيد محمد


 

Flash Video - 7 Mo